jeudi 6 août 2009

A Saint Marc à Loubaud...

Au village de Saint Marc à Loubaud, les 26 et 27 septembre 2009
et le 25 septembre, nous avons proposé une soirée musique expérimentale et vidéo&peinture à l'Atelier de Royère de Vassivière, avec MrT, Gerber&Gerber, Luc Kerléo, Reno&Na/da

«Il n’y a pas de culture ni de lien social sans un principe d’hospitalité»
Jacques Derrida

« Ici, c’est l’Art qui s’agite dans le contexte public ; non plus le public qui s’agite dans le contexte artistique. Et, parce que produire de l’Art signifie aussi faire de l’Art à partir de ce qui n’en est pas, nous postulons que faire de l’Art où il y en a déjà, disons au musée, ça reste de l’art, mais ce n’est pas très courageux ! Le beau risque ! Nous poursuivons notre intention de créer des situations où le relationnel et l’événement prend le dessus sur l’œuvre et ses limites. Notre aventure illustre qu’il est possible de « faire autre chose », et c’est ce que nous croyons devoir faire ! »
Richard Martel,
fondateur de « Inter/Le Lieu », Manœuvre en Europe centrale. Extrait dans « Le risque artistique performatif ».

Dans les rencontres que nous organisons, nous privilégions le processus en cours de création d’une expérience à partager. L’évènement est organisé à but non-lucratif. Il sera destiné à élargir le champ de connaissances autour de la l’art performance, dans un esprit de tolérance, d’écoute, de partage, de recherche et de convivialité.

La thématique 2009: l'Hospitalité
Il y a un an, l'association pour un monde meilleur s'installait à Saint Marc à Loubaud, un petit village de la Creuse, sur le Plateau de Millevaches,
nous créons ici l'occasion de nous présenter...et plus si affinité!

Les artistes :
Théodor di Ricco (Usa/All)
Gerber&Gerber (Suisse)
Na/da & Reno (France)
Jean-Michel Rubio(France)
Melodie Duchenes (France)

Le collectif APU2M
Hye Ryon Park
Mrt T
Luc Kerleo
Franck et Maria Mouriès

Nous avons reçu les soutiens de la commune de Saint-Marc à Loubaud, de la Communauté de Communes de Gentioux Pigerolles, du PNR Millevaches, de la Région Limousin, des artistes, d’Emile à 1 vache, de l’Atelier, des gens du village ... à tous MERCI.